Vivre la Semaine Sainte à la suite de Jésus ne se limite pas à l’émotion du cœur ; vivre la Semaine Sainte à la suite de Jésus, c’est apprendre à sortir de soi – à aller à la rencontre des autres… et leur apporter la présence vivante de Jésus miséricordieux et aimant !

A l’Ecole d’Oraison, nous avons commencé notre « sortie » en recevant tout d’abord le sacrement de la réconciliation suivi d’une récollection. Puis, chaque vendredi, le chemin de Croix, au Domaine, était un rappel de la profondeur de l’amour de Jésus pour chacune et une invitation à porter nos petites croix, de tous les jours, à sa suite. La méditation prolongée des souffrances de Jésus nous vaut une intelligence plus lucide sur la laideur de notre péché, sur l’amour du Christ pour le pécheur et sur le secret de la conversion du monde. Plus qu’un chemin de croix, c’est surtout et avant tout un chemin de Vie.

Le 12 mars 2023, nous nous sommes jointes aux paroissiens pour La marche de carême, au cours de laquelle, nous avons médité le Chemin de Croix de Jésus. Arrivés à la Chapelle Saint Joseph, un temps de partage et de réflexion, par groupes de CCB, nous a été proposé. Le CCB Saint François de Sale dont nous faisons partie, avait pour thème : « L’importance et le rôle de la Lectio Divina dans nos vies. »

Tous, nous avons convenu qu’elle nourrit substantiellement l’âme et la vie spirituelle, qu’elle permet une plus grande connaissance de Dieu et de sa volonté et qu’elle aide les chrétiens qui n’ont pas une connaissance approfondie de la Parole de Dieu et ne savent pas lire.

Avec la Semaine Sainte, nous entrons au cœur du mystère chrétien, qui révèle le sens de la vie, de la souffrance et de la mort elle-même.

Nous y entrons sur les pas de Jésus, enveloppés d’un amour donné jusqu’au bout.

Nous y entrons conscientes que, de sa mort et de sa résurrection, naissent le salut, l’espérance et la paix pour tous, même en ces temps difficiles comme les nôtres.

Marie Hien, Marie Yen, Marie Xuan, Alma, Chantal, Marie, Marthe, Honorine, Henriette, Palema,

Anne, Cécile, Centrine, Phanice.