En ce dimanche 20 octobre, dimanche de la mission universelle, nous avons pu effectuer une nouvelle sortie missionnaire, dans la paroisse Notre-Dame du perpétuel secours, située à 2h30 de Pondichéry.
Parties à 5h30, nous sommes arrivées pour la messe de 8h15. Le Curé qui s’y trouve depuis deux ans découvre aussi notre Société de Vie apostolique Donum Dei. Une communauté des Sœurs de l’Immaculée est présente sur la paroisse. Les jeunes de la paroisse ont l’habitude de suivre des cours de catéchisme après la messe avec les religieuses. Pour ce dimanche, la sœur nous a cédé son heure d’enseignement et ainsi nous avons pu rencontrer quelques jeunes filles. Trois d’entre elles désirent passer un temps d’expérience en communauté avec nous. Par ailleurs le Curé de cette paroisse nous conseille d’entrer dans les villages des environs, car « il y a probablement des vocations ».
La paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours n’est pas très éloignée de celle de Merline, notre jeune regardante, alors nous en avons profité pour faire une belle surprise à sa famille. Sa maman, ses tantes, les voisins, tout le monde était heureux de la revoir et de découvrir la Société de Vie Apostolique Donum Dei. Ils sont tous venus la saluer de sorte que sa petite maison a été vite remplie ! Deux jeunes filles de son village désirent suivre son exemple, avec l’accord de leurs parents. Mais pour le moment elles sont bien jeunes. Nous comprenons que ce sont des vocations à entretenir par un contact régulier. Aussi, depuis le passage des jeunes filles à la fin du mois de septembre et au début du mois d’octobre dernier, en équipe, nous avons vu que Mary s’occuperait de contacter, au moins une fois tous les quinze jours, celles qui souhaitent nous connaître davantage.
Que le Seigneur soit béni pour cette belle journée. Nous gardons confiance en l’œuvre du Saint-Esprit dans le cœur de ces jeunes filles, qu’Il accroisse en elles leur désir de suivre le Christ et de répondre à son appel.
Les TM de l’Immaculée, à Pondichéry