Dans le cadre de la 6ème édition du festival des Rencontres Musicales Africaines (REMA) qui a eu lieu à Ouagadougou cette année du 19 au 21 octobre, l’ambassadeur de bonne volonté de notre Orphelinat Sainte Thérèse, l’artiste-musicien Alif Naaba a choisi notre Centre pour y faire une activité artistique.

Le 21 octobre, dès 9h, le ˝Village Kids˝ était ouvert. Comme son nom l’indique, cette activité était adressée aux enfants du Centre Sainte Thérèse, à ceux de l’école et aux enfants du village. Environ 1000 enfants de tous âges ont répondu à cette invitation. Il faut dire que la veille, en plus de l’annonce qui avait été faite, il y a eu une parade, avec le camion podium escorté de motos depuis Ouagadougou jusqu’à Loumbila.

Au programme : concert, musique, danses, dessins pour exprimer les causes des déplacements internes des populations Burkinabé. L’objectif étant de préparer des artisans de paix, Alif a promis de renouveler ce relais des REMA à Loumbila.

Après 3 heures d’activités récréatives et artistiques animées par Madoé, un ami de longue date qui avait connaître l’orphelinat il y a 20 ans, et avec la contribution d’Alif, un goûter a été offert à tous. Quel bonheur de voir ces centaines de petits visages s’illuminer !

Les enfants sont tous repartis heureux, le sourire aux lèvres, la joie dans les cœurs… et dans leurs petites têtes… certainement de grands rêves.

Des artistes en herbe poussent à l’ombre du Centre Sainte Thérèse de Loumbila !

Les TMI de Loumbila