Je m’appelle SOME Brigitte, en classe de 3ème et pré-aspirante à la maison de formation des Travailleuses Missionnaires de l’Immaculée à saint Michel de Saaba. Issue d’une famille polygame, je n’ai pas eu la chance comme d’autres enfants d’être baptisée à la naissance. Je voudrais donc vous partager en ces quelques lignes mon bonheur de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne.

Aujourd’hui, le plus beau jour de ma vie!

Par le premier des Sacrements qu’est le Baptême, j’entrerai dans la grande famille des enfants de Dieu ; par le second, je vivrai avec le Christ et du Christ en le recevant dans mon cœur. Par ce sacrement, c’est Jésus Lui-même qui m’apprendra désormais comment Le rencontrer.

Pour la préparation à mon baptême, j’ai suivi la catéchèse à la paroisse.  J’avoue que j’ai beaucoup aimé l’écoute de la Parole de Dieu, source et fondement de toute chose. Cette Parole m’invite à aimer Jésus, à le faire aimer et à le suivre. C’est donc dans beaucoup de joie et de ferveur que je me prépare à mon baptême, ma première communion et confirmation. Si vous saviez comme j’ai hâte de m’avancer vers la Sainte Table Eucharistique avec mes sœurs ! Oui, quel bonheur de t’aimer Seigneur ! Quelle joie de pouvoir vivre la communion des enfants de Dieu !

Je demande à l’Esprit Saint de m’inonder chaque jour de ses 7 dons sacrés afin d’être missionnaire de la Bonne Nouvelle jusqu’à la fin de mes jours. Je suis reconnaissante à mes sœurs aînées de la Mission de Saaba qui m’ont accompagnée pas-à-pas dans cette préparation à cette Rencontre par leur témoignage de vie de foi, leurs enseignements, leurs conseils.  A la suite de la Sainte Vierge, je redis du fond de mon cœur : « Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son Nom ».

Brigitte S.